2011 EOW WORLD FINALS RECAP
La finale EOW World va rentrer dans les annales comme l'une des meilleures soirées de l'hsitoire du Hip Hop. L'évènement s'est déroulé le 1er Juillet au Point Ephémère en partenariat avec Paris Hip Hop.
Les participants venant des quatre coins du monde - – Tenchoo(UK), Kenyon(France), Mans1 (Switzerland), Junk(Canada) and Kay M(USA) – tous concentrés avant le début des épreuves.
Détenteur du titre mondial trois années de suite (Stig of the Dump 2008 and 2010/Jack Flash 2009) le royaume uni partait favori dans cette compétition, mais après avoir observé les mc's intergair dans les heures précedant le challenge, on pouvait penser que Kay M , le BET Freestyle Friday Grand Champion, et Kenyon (France) , vainqueur du Buzz Booster , apparaissaient comme favoris.
Quand on l'interrogeait sur ses impressions à l heure de participer à un si grand évènement Kay M (USA) répondit simplement " J'ai déjà été dans le grand bain "
Junk ( Canada) apparaissait lui aussi comme une menace,, surtout grâces au capacités d'improivisation démontrées dans les freestyles avant la compéttion . Junk avait aussi le support moral de son père, venu d'Italie pour voir son fils concourir .
Les USA espérant cette année leur premier titre, la France son deuxième , l'Angleterre désireuse d’asseoir sa domination et la famille de Junk étant présente , cette finale s'annonçait sur les plus beaux hospices.
WRITTEN ROUND
Kay M (USA) ouvirt le Texte Ecrit avec une présence scénique électrisante , s'assurant le soutien du public au bout de quelques secondes
A CAPELA ROUND
Le moment fort de l'acapella fut certainement la prestation de Kenyon (France ) avec son flow d'extraterrestre. Il a fait crier le public en lorsqu'il le pointait du doigt balayant la salle de gauche a droite. Puis il accélera son flow pour atteindre une vitesse supersonique et le ralentit par la suite. C'était sans conteste le meilleur acapella dans l'histoire du EOW.
FREESTYLE ROUND
Au moment d'entamer le freestyle bag le public était en folie. Mans1 (Suisse) s'est adjugé cette épreuve si l'on se fie au scores donné par les juges. Le Point FMR explosa lorsque pour finir il tira Warlock du sac faisant de lui un objet bonus de l'épreuve. Classique !
MC VS DJ ROUND
DJ Keri and Nicholson, EOW France resident DJs sont connus pour leurs performances dans le DJ vs MC . Ils suscite la crainte dans la compéttion et ne ménagent jamais les mc's . Pour la finale world ils n'allaient pas dérogé à cette règle. Tous les mc's ont assuré étant donné les circonstances, mais Kay M (USA) a enduré l'assaut le plus vicieux de la soirée restant posé dans ce round qui semblait durer une eternité.
Tenchoo (UK) et Kenyon (France) se sont bien débrouillés contre le " Very Stronger Crew" restant sur le beat alors que instrus s’enchaînaient et que la vitesse augmentait .
CIPHER SKILLZ ROUND
Le dernier round ; le cypha skills ressemblait plus à une véritable scène qu'une compétition. les 5 mc's ensemble sur la scène enchainant les 4 mesures avec une telle fluidité qu'on aurait dit qu'ils avaient répété. Après cetet claque le jury se retira pour délibérer.
Les hosts , , Artik and Warlock, apparurent avec les scores finaux et ne pertdirent pas de temps pour les annoncer
3ième Place
Junk (Canada)
2ièmePlace
Kenyon (France)
1ère Place
Pour annoncer le World Champion, Artik and Warlock amenèrent sur szcène le premier gagant de l'histoire du MC challenge, Webbafied.
Webba prit tout son temps pour annoncer le vainqueur à la manière d'un speaker de boxe :
"Representing the U.........
...
..S... A!
KAY M!"
Le public parisien qui avait soutenu Kay M toute la soirée célébra avec lui sa victoire en chantant “USA! USA!”.
Une victoire émouvante pour Kay M , une première pour les USA et d'autant plus gratifiante qu'elle vient d'un jeune homme qui a fait ses classes à EOW depuis l'âge de 17 ans.
Félicitations à KAY-M et au EOW USA. A l'année prochaine
Derniers Commentaires