Une année compliquée et mouvementée cette année à l'Est.
Plusieurs dates annulées, n'ont finalement donné la parole qu'aux mc's de Metz... Nancy, Strasbourg et Besançon ont successivement été abandonnées.
C'est donc à Lyon que nous avons du complété la région "grand" Est.
Une finale avec 4 mc's, des habitués du EOW, qui ont donné le meilleur d'eux mêmes au Gueulard+ de Nilvrange lors d'une programmation avec Demi Portion.
Tout d'abord, honneur aux voyageurs venant de loin :
LYON :
Retour du EOW sur une ville à très fort potentiel de mc's. Une nouvelle collaboration qui a permis à un local de l'emporter : FLO
Mc récurrent qui n'hésites pas à traverser la France pour tenter sa chance. Souvent qualifié lors des open mic, cela n'avait jusque là jamais payé, malgré de très bonnes prestations. C'est à domicile qu'il est allé chercher la victoire. Complet, technique, à l'aise en impro, Flo a su faire le nécessaire pour remporter son 1er EOW et par la même sa 1ère qualification pour une finale régionale.
Arrivé en 2e position : KESPAR, qui lui aussi n'est pas un inconnu aux EOW. Un peu le même profil que Flo, passionné de la culture hiphop, il fait partie de ces mc's complets, prêts à bouffer du kilomètre pour monter sur scène et arracher le micro.
Il avait déjà fait parlé de lui lors d'un EOW Grenoble, et c'est donc sans surprise qu'on le retrouve à ce niveau de la compétition.
METZ :
Un EOW Metz organisé dans le cadre du Festival Freeeze, renforçant un axe Paris/Metz solide et prometteur.
On le sait depuis quelques années, il réside à Nancy un crew "Le Saloon", qui alimente régulièrement les finales Est des EOW.
Cette année ils nous ont sortis le doublé et c'est EL LOBO, le rookie de la bande, qui à fini 2e et se qualifie pour sa 2e finale Est de suite.
A l'aise en impro, il a su, comme l'an dernier mettre rapidement la pression.
Et le 1er de cette édition Messine, c'est EKTIR qui l'emporte enfin.
L'an dernier il avait terminé 2e, ce qui ne l'avait pas empêché de remporter par la suite la finale régionale.
Intouchable à Metz, Ektir n'a pas fait de détail et à fait l'unanimité.
Les mc's du Saloon ont tirés les premiers et ont atteints leur cible en se qualifiant pour la finale régionale.
La finale régionale EST 2015 :
On attendait une confirmation, et nous l'avons eu, le boss de l'Est est à Nancy et s'appelle EKTIR.
Le patron du secteur, EKTIR, toujours en provenance du Saloon, a emporté à Nilvrange la finale régionale Est et accède, pour la 2année consécutive, à la finale EOW France.
Plus aguerri que l'an dernier, il montera sur Paris, avec la ferme intention de repartir avec le tee-shirt de champion de France. Attention client très sérieux, il vient en CAR avec ses potes !! (true story)
Derniers Commentaires