Vainqueur EOW Le Mans 2016 et qualifié en Finale France 2016
Amoureux des mots depuis toujours, Wadi découvre le rap en 1990. Les yeux tout écarquillés, Il est scotché à l’émission « YO ! MTV RAP » Above The Law, Public Enemy, Ice Cube, NTM, Assassin sont autant de révélations pour lui… Il commence a rapper et fait sa première scène en 1992.
Ce jeune prodige prends alors le rap comme un espace de liberté, il construit ses premiers morceaux empreint de sincérité et d’originalité dans le flow. Il multiplie les prestations dans des scènes ouvertes, fêtes de quartiers, tremplins.
En 1996 il forme le groupe “Wadi Et La Familia” qui deviendra très vite un groupe emblématique dans l’Ouest en faisant forte impressions lors des 1 ère parties de Soul Choc, Sléo, Tout Simplement Noir…
Wadi et la Familia se retrouve sélectionné en 1998 au Francofolies de la Rochelle programmé comme jeune révélation.
S’en suit une série de concert dans les salles et festivals de la région (Energ’hip hop, Tour de scène, Chabada…)
Ces années ont permis à Wadi de multiplier les rencontres et les échanges avec des artistes comme Diam’s, Kery James, Stomy Bugsy, Saïan supa crew…qui lui ont confirmé sa passion.
En 2002 Wadi au sein de l’association Apassionada décide de se lancer dans la transmission auprès des jeunes via les ateliers d’écriture dans les maisons de quartiers de la ville d’Angers.
Il Forme en 2004 W.A le duo ( Wadi.Atone) fusion du hip hop et de l’électronique et sort en 2005 un 1er EP « Instants d’instinct » qui
rencontrera un succès d’estime auprès des activistes du rap français notamment lors des 1ère parties de Method Man, Rohff, Big Red…Le duo enchaîne les festivals Hip Hop Dayz, L’Original, Hip Opsession…
Durant les années qui suivent Wadi se lance dans les compétitions d’Mcs « J’avais une envie soudaine d’aller vers l’inconnue, envie de connaître mes limites afin de les dépasser ».
Il remporte en 2006 le titre de meilleur clasheur de l’ouest regroupant les meilleurs Mc’s de Nantes, Le Mans, Angers et Rennes.
En 2007 Il se retrouve finaliste du Challenge Mc’s « End Of The Weak » compétition qui repose sur le complet d’un Mc’s et sa capacité à se débrouiller seul dans un contexte quasi inconnu.
En Septembre 2008, il sortira son très attendu album conceptuel « Né pour se dépasser »qui à reçu un très bon accueil.
Aujourd’hui Wadi reviens sur le devant de la scène en remportant à nouveau EOW et reste en course que retrouver la finale comme il l'avait fait en 2014.
Son facebook et sa chaîne Youtube. Il était aussi passé sur le EOW Soldiers Vol. 1
Derniers Commentaires