Vainqueur EOW Paris 2017
Cette 9e saison est décidément marquée par ces victoires de mc's confirmés. Seul Cléon vainqueur à Clermont-Ferrand a réussi à se faire une place pour les 1/2 finales France parmi des habitués : Sanaï, Vincenz, Flow, Ektir, le retour du boss Res Turner et Scarp. El Deterr vient se rajouter à la liste puisque l'an dernier il avait déjà remporté le EOW Paris. Une victoire acquise avec les qualités qu'on lui connait : mc au style "musclé", il envoie des patates verbales aussi bien en impro qu'en texte, il a même tapé un saut périlleux arrière avec un appui sur le mur en plein freestyle bag tout en continuant de rapper !! En même temps il passait après la très grosse prestation d'Ed Scarp qui avait sorti un bag magnifique, sans doute le meilleur bag des dates parisiennes cette saison.
L'expérience d'El Deterr aux EOW lui a permis de gérer la suite des épreuves sans trop paniquer. Il l'a donc remporté à l'unanimité des juges. Est-il marabou, medium ou voyant, nous se savons pas mais El Det' l'avait annoncé sur sa story (une vidéo retraçant ses dernières 24 heures par de petites séquences vidéo prise avec le téléphone mises bout à bout). Rentré aux aurores El Det' avait annoncé qu'il allait se coucher avec la voix cassée et remporter le EOW Paris. Le monsieur était déterminé et Ed Deterr à tenu parole !
C'est donc à Marseille dans la mythique salle de L'Affranchi qu'il participera à la 1/2 finale France dans le cadre des Rdv Hiphop 2017.
Il est aussi très actif en dehors des scènes puisqu'il vient de sortir son EP "Sin City", qu'on vous conseille vivement. Vous apprendrez à découvrir l'univers assez dur d'El Deterr, qui rappe avec une détermination sans faille qui nous rappelle celle Warlock, un des mc's de la 1ère saison.
Plus actif que par le passé sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, très présent aussi sur sa chaîne Youtube, il a entre autre fait des passages remarqués sur les EOW Soldiers Vol. 1 et 2 :
Derniers Commentaires