11 Nov

Lobo EL rappeur originaire de Nancy (Lorraine) a remporté le week-end dernier le titre très convoité de champion du monde du concours de rap international « End Of the Weak ».

Samedi 2 novembre à Bruxelles dans un Botanique comble, la France est devenue championne du monde des « End Of the Weak » grâce à un rappeur Nancéien de 25 ans : Lobo EL.

Ce jeune diplômé en histoire de l’art avait déjà dû batailler ferme à Nantes le 12 octobre dernier lors du Festival Hip’Opsession Reboot. Parmi + de 200 candidats il l’avait emporté et était devenu champion de France. 1 mois plus tard le français récidive et accède au titre suprême.

Il permet à la France remporter le titre mondial juste devant les USA 2e et le Canada 3e.

8 pays étaient représentés pour les « EOW World Finals ». A noter que 2 d’entre eux l’étaient par des femmes : Dekay pour l’Angleterre et Mono3x pour la République Tchèque.

LA FRANCE SUR LE TOIT DU MONDE DU RAP

Avec ce 4e succès de rang, la France est en tête du classement des titres mondiaux devant les USA et l’Angleterre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Créé à New-York en 2000, le End Of the Weak (EOW) est le concours rap international de référence.

Présent à travers 15 pays dans le monde*, c’est un véritable détecteur de talents où beaucoup d’artistes reconnus sont passés par cette « école du rap » mythique : Nekfeu, Big Flo & Oli, Lomepal, Vald, Josman, Alpha Wann, Sadek, etc.

Le EOW est aussi appelé « les jeux olympiques du rap ». Chaque artiste doit montrer son talent au travers de 5 épreuves : 1 - texte écrit sur instrumental. / 2 - texte écrit en acapella. / 3- freestyle bag : 5 objets au hasard à tirer dans un sac, l'épreuve reine. / 4-. MC vs DJ, le rodéo du EOW : le DJ accélère, ralentit, change l'instru, le rappeur doit s'adapter. / 5- Cypher : Les rappeurs sont sur scène par groupes de 4 et se passent le micro toutes les 4 mesures sur 4 tours.

Un jury d’expert de chaque pays note l’écriture, le flow, la présence scénique, l’originalité et les réactions du public sur chaque passage à chaque épreuve.

*USA, Angleterre, France, Québec, Suisse, Belgique, République Tchèque, Hollande, Ouganda, Chine, Madagascar, Italie, Suède, Luxembourg, Togo/Bénin.

 

Partager :