Lobo EL rôde les EOW depuis 2015, victorieux à plusieurs reprises il fait partie des "habitués".
Originaire de Nancy, il n'était plus réapparu aux End Of the Weak depuis 2 ans. Le temps nécessaire pour vagabonder avec Les Gars du Coin, expérimenter toutes sortes de combinaisons avec ses acolytes Ektir, Kaocé Sedi ou encore Cotcheï.
Il est revenu pour la 11ème saison et rien ni personne n'a pu l'arrêter.
Vainqueur à Metz pour les 1/4, il l'emporte à Lille en 1/2 lors des Rendez-vous Hiphop.
Pour la finale France il a marqué les esprits. Il fût impérial et a dominé la concurrence sans aucune discussion possible. Notamment grâce à un freestyle bag de légende ou pour ce round très attendu Scarp avait mis la barre très haut. Mais Lobo EL à fait encore mieux et Scarp est passé d'acteur à spectateur et ne s'en est jamais remis.
Une fois le titre en poche, le nouveau champion de France s'est immédiatement tourné vers la finale mondiale qu'il a dû préparer en à peine 1 mois.
Une finale mondiale mais pas que.
A l'occasion des EOW World Finals à Bruxelles, c'est 1 semaine entière sous la bannièreInternationale du EOW avec son lot de shows, clips, radio et soirées. Une semaine de training intense dans la capitale Belge avec ses comparses finalistes venu des 4 coins du globe ou Lobo à gérer ses efforts afin de ne pas finir carbo.
Et la finale World s'est jouée d'un rien, 5 points.
Face à lui une légende vivante, venue tout droit de New-York, Brooklyn / Flatbush : Osyris Anham et accessoirement double champion du monde en titre et triple vainqueur du EOW NYC... Bref, un monstre.
Sans parler de Basics du Québec, Vice champion du monde 2017, 3e en 2018, là encore un sacré morceau que Lobo a devancé de quelques points seulement.
Une victoire finale due à la régularité lors de ses passages et surtout de l'aura qu'il a su dégager et partager avec le public.
Il place la France sur le toit du monde et devient le 3e Français à réaliser l'exploit.
Artik fût le 1er EOW World Champion de l'histoire en 2005 et Res Turner qui à su faire mieux avec un doublé historique en 2013 et 2015.
Suivez-le sur Facebook et Youtube.
Derniers Commentaires